À l’instar des autres équipements utilisés dans le football, les filets de foot ne se choisissent pas sans la prise en considération d’un certain nombre d’éléments. Ces derniers sont très variés et en privilégiant les plus importants d’entre eux, vous saurez quels filets acquérir pour habiller vos cages de football. Focus dans cet article sur les critères à considérer pour bien choisir les filets de football.
La matière
Avant d’acheter un filet de foot, il est nécessaire de bien vérifier sa matière pour disposer d’un équipement de qualité. Pour ce qui est des plus fiables d’entre elles, elles vont du polyéthylène (PE) au polypropylène (PPhr). Elles sont disponibles en plusieurs couleurs (noir blanc…), mais permettent aussi de fabriquer des filets sans nœuds.
Par ailleurs, en ce qui concerne le polyéthylène, il est très apprécié pour sa durabilité. Plus encore, il est l’un des matériaux les plus souples du marché en plus d’offrir un excellent rapport qualité-prix. Qui plus est, il peut être utilisé pour faire du football à l’extérieur comme à l’intérieur.
En outre, quant au polypropylène, il est beaucoup plus rigide que le polyéthylène. Ses filets sont peu esthétiques en plus de posséder de nombreux autres désavantages.
Les mailles à privilégier
Les mailles les plus utilisées pour la fabrication des filets de football sont les mailles de forme carrée et les mailles hexagonales.
S’agissant des mailles de filets de foot carrées, elles sont beaucoup moins esthétiques que les mailles hexagonales. Par contre, elles sont plus résistantes que ces types de mailles qui peuvent être utilisés dans de nombreux domaines ou lors des grandes compétitions de football.
Les dimensions
Les dimensions des filets de foot varient non seulement en fonction des jeux pratiqués sur les terrains de football, mais également du type de cage utilisé. Ainsi, si vous devez par exemple pratiquer le futsal, il faudra opter pour les filets pouvant être installés sur les cages de 3 x 2,10 mètres. En ce qui concerne les jeux qui se pratiquent à onze, les dimensions à privilégier sont celles qui conviennent aux cages de 7,32 x 2,44 mètres.